ligue
fede

Le Conseil de l'Europe publie un rapport important sur le "vivre ensemble"

conseil-europeLe conseil de l’Europe, sous la direction du "Groupe d’éminentes personnalités", vient de publier un rapport intitulé "Vivre ensemble - Conjuguer diversité et liberté dans l’Europe du XXIe siècle". Ce rapport est une réaction aux "défis que pose la résurgence de l'intolérance et de la discrimination en Europe", en particulier en ce qui concerne les populations d’immigrés, issues de l’immigration et de Roms...

Dans un premier temps, il offre une analyse détaillée de la situation actuelle rappelant les principes de la convention européenne des droits de l’Homme, et soumet dans un deuxième temps, des propositions d’action pour arriver à un changement favorisant le respect mutuel et le "vivre ensemble".

Le "Groupe d’éminentes personnalités" du conseil de l’Europe compte neuf membres : Joschka Fischer, directeur du Groupe (Allemagne), Emma Bonino (Italie), Timothy Garton Ash (Royaume-Uni), Martin Hirsch (France), Danuta Hübner (Pologne), Ayse Kadioglu (Turquie), Sonja Licht (Serbie), Vladimir Lukin (Fédération de Russie) et Javier Solana (Espagne). Edward Mortimer (Royaume-Uni) a servi de rapporteur.

>>> pdf Télécharger le rapport