ligue
fede

Jouons la carte de la fraternité

13Pour la 10è année consécutive, la ligue de l’enseignement de la Dordogne a renouvelé son opération « Jouons la carte de la fraternité ».
Durant la « semaine mondiale d’éducation et de lutte contre le racisme » (19 au 24 mars), plus de 3 000 messages ont été envoyés à des périgourdins.Ce sont des messages de solidarité, de chaleur, des réflexions, des illustrations, des poèmes, que vont recevoir des destinataires choisis au hasard dans l’annuaire par nos jeunes périgourdins...

En 2011, ce sont essentiellement des jeunes de 4 à 18 ans de tout le département de la Dordogne qui ont participé à cette opération.

A ce jour nous disposons encore de cartes gratuites qu’il est possible de nous commander par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>>> pdf Télécharger le dossier de presse

N’hésitez pas à nous les demander.

Si vous souhaitez voir ou télécharger les visuels des cartes, ils sont disponibles à l’adresse suivante : www.laligue.org/jouons-la-carte-de-la-fraternite

Parmi les 3 000 messages qui ont été rédigés par des jeunes, voici l’exemple de Jimmy qui est en CM1 à Nontron:

cuo1997030w9706700a1“Quand je serai grand je serai
Dessinacoeur

Décorer les autres
Ecrire un poème
Signer à l’encre sympathique
S’amuser en se salissant
Illustrer des lettres d’amour
Nettoyer les guerres
Apprivoiser les couleurs
Câliner ses doudous
Œuvrer pour les autres
Urgence d’aimer
raconter des mots d’enfants”

Tous nos remerciements aux nombreuses personnes qui ont pris le temps de rédiger de belles réponses, de créer des documents et tout simplement de donner de leur temps !