ligue
fede

Nouvelle exposition : égalité hommes / femmes

egalite-sorcierLa Ligue de l’enseignement de la Dordogne propose une nouvelle exposition : "L'égalité c'est pas sorcier!"
L'égalité entre les femmes et les hommes est encore loin d'être acquise. Pour faire de ce vœu une réalité, il semble essentiel de sensibiliser les enfants et les jeunes à ces questions et aux préjugés qui ont pour conséquence l'inégalité entre les femmes et les hommes dans notre société...

Cette exposition créée par l’association « l’égalité c’est pas sorcier », se veut dynamique et offensive pour provoquer le débat et créer un mouvement.

La grammaire et son rôle dans la représentation des genres, l’égalité professionnelle, la prostitution et la libération sexuelle, l’exercice des droits civiques, les violences envers les femmes, le marché de la grossesse, voici les principales thématiques évoquées lors de cette exposition.

Pour chaque thématique, l’exposition part d’une idée reçue, communément partagée dans l’opinion publique. À cette idée reçue, elle oppose la complexité de la réalité, puis propose des pistes d’action individuelle et collective.

>>> Consulter la fiche de l'expo dans notre rubrique expositions

Pour réserver cette nouvelle exposition et pour mettre en place des modules pédagogiques à destination des enfants et des jeunes vous pouvez nous contacter.

Contact :
Guillaume Lebrin
Chargé de mission Culture Citoyenneté
05 53 02 44 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.