ligue
fede

Festival de Montignac : Cultures au Coeur

festmont11Le Festival de Montignac est porteur depuis ses origines d’un espoir, d’un idéal, celui de la culture de la paix. C’est au travers des spectacles mis en scène par des groupes amateurs de danses et de musiques du monde que cet espoir et cet idéal sont mis en valeur. La 31ème édition du festival, « Cultures aux Coeurs », se tiendra du 25 au 31 juillet. Retrouvez-en le programme sur le site du festival.

Notre fédération est un des partenaires de l’Amicale Laïque du Montignacois, organisatrice de la manifestation, avec qui nous avons décidé, lors cette nouvelle édition du festival, de rendre un hommage particulier aux bénévoles, dans le cadre de l’année européenne du bénévolat et du volontariat...

 festmont11-pC’est également dans le cadre du festival de Montignac que la Ligue de l’enseignement nationale et l’Amicale laïque du Montignacois ont pris l’initiative d’organiser ensemble un séminaire-rencontre, du mercredi 28 au dimanche 31 juillet, sur le thème de la diversité culturelle : « Cultures en(m)brassées ».

 

Ce séminaire-rencontre s’adresse aux acteurs culturels, aux responsables d’associations, aux adhérents individuels de la Ligue et à tous ceux qui, au sein de notre Mouvement, s’intéressent aux Arts et traditions populaires et à la rencontre des cultures pour la paix. Il propose trois conférences-débats, des spectacles, des ateliers-rencontres avec des artistes participant au festival, ainsi que des moments de rencontres informelles et de convivialité.

>>> pdf Lire l’article ,“Le Festival de Montignac ou les Arts et Traditions populaires pour mieux vivre ensemble” , de Bernard Criner, Président de l’A.L. du Montignacois et Vice-président national de la Ligue de l’enseignement, paru dans Diasporiques, revue trimestrielle publiée par l'association Diasporiques et la Ligue de l'Enseignement.