ligue
fede

Festival la Vallée : rencontres d'écriture

ecritureLe festival La Vallée... cent rires, co-organisé par la Ligue de l'enseignement de la Dordogne et le centre culturel La Fabrique vous propose de participer à ses rencontres d'écriture, les 6, 19 et 20 novembre 2011, animées par Clément Brin.
Vous aimez le mot, la langue, l'écriture, le cinéma, poser sur une feuille de papier ce qui traverse votre esprit, partager ce plaisir avec d'autres férus d'écriture et rencontrer un professionnel avec qui échanger des idées...

...alors rendez-vous au centre culturel La Fabrique à Saint-Astier
- ledimanche 6 novembre, de 10h à 13h et de 14h à 17h
- le samedi 19 novembre, de 10h à 13h et de 14h à 17h
- le dimanche 20 novembre, de 10h à 13h et de 14h à 17h

A propos de Clément Brin...
Metteur en scène et scénariste, Clément Brin a écrit plusieurs scénarii de longs et courts métrages. Il a été sélectionné pour participer au Marathon d'écriture organisé lors du Sixième Festival des Scénaristes.
L'un de ses scenarii de long métrage a été pré-sélectionné au Prix Junior du Meilleur Scénario en 2004.
Quatre de ses films courts ont été tournés. Deux longs métrages sont en préparation, le premier, Attendez que ma joie revienne, polar produit par Offshore et le second Amarrés (Le F.L.I.C : Le Front de Libération des Iles Charentaises) qui se déroule sur l'île de Ré.
Il a aussi réalisé un documentaire retraçant les derniers instants de la carrière de Jackson Richardson, champion de Handball et réalise une émission hebdomadaire pour la chaîne France Ô avec ce sportif.

A propos du temps ensemble...
Un producteur se réveille un matin avec une idée extraordinaire. Il veut produire un film dont la narration se déroule dans la moyenne Vallée de l’Isle. Il a le financement pour le faire. Il ne lui manque qu’un scénariste. Il lance donc un appel pour réunir un pôle d’auteur capable de scénariser ses envies.
Bien entendu il attend quelque chose d’original, de créatif en gardant ses intentions de bases : l’histoire, une comédie légère, se passe au cours des années 60 dans la région, et mettra en scène la vie ouvrière et paysanne en moyenne Vallée de l’Isle.
C’est donc à vous qu’il s’adresse. C’est vous qui donnerez vie à cette histoire durant cet atelier en écrivant le scénario.
Trois jours "stylo en main" pour écrire le scénario de la Vallée 2012 !

Participation : 40€

Possibilité d'hébergement sur demande.

Pour tout renseignement complémentaire :
05 53 02 41 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.