ligue
fede

Création de Cultures du coeur Dordogne

coeurL'association Cultures du Cœur a pour objet de participer à la lutte contre l'exclusion. Elle invite les structures culturelles et de loisirs, les clubs sportifs, à mettre à disposition des places de spectacle, des tickets d'entrée pour des évènements sportifs, des places pour des ateliers de loisir...

Les structures sociales partenaires de Cultures du Cœur bénéficient de ces places et entrées gratuites. Elles travaillent avec des publics en difficulté financière, sociale ou en situation de handicap, et utilisent la culture comme outil complémentaire aux actions d'insertion. Elles s'engagent à mettre en place une démarche de sensibilisation culturelle autour des sorties. Les partenaires sociaux consultent et réservent librement les places sur le site www.culturesducoeur.org.

La Ligue de l'enseignement de la Dordogne soutient cette initiative, traduisant sur le département les accords existants au niveau national entre nos deux structures. La représentante de la fédération au sein de Cultures du coeur Dordogne, Mireille Volpato, a d'ailleurs accepté d'en assurer la première présidence !

Pour contacter l'association :
- écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- ou appeler le 05.56.86.60.06.