ligue
fede

La Ligue de l'enseignement de la Dordogne propose une mission en service civique

service civique 2La Ligue de l’enseignement de la Dordogne, par le biais de l’agrément national dont dispose notre mouvement, est un organisme d’accueil pour des jeunes en mission de service civique, et à ce titre peut également accompagner ses associations affiliées à accueillir également des jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre de ce dispositif.
Ce dispositif,à découvrir dans le détail sur notre centre de ressources en ligne , est une opportunité d’engagement citoyen pour les jeunes comme un outil de développement pour les associations...

La fédération elle-même recrute un jeune chargé de promouvoir le dispositif "junior-associations" auprès de publics variés, en intervenant aussi bien lors de formation délégués élèves que dans des forums associatifs,en diffusant dans les structures en contacts avec les jeunes etc. D'autre part, il favorise les rencontres entre juniors associations. Enfin il communique sur leurs activités et les associe à la vie fédérative de la Ligue de l'Enseignement.

Le second volet de la mission consistera à accompagner l'organisation d'un événement proposé à dimension régionale et permettant aux jeunes d'exprimer leur engagement et leur citoyenneté. Le volontaire est un médiateur, qui fait l'interface entre les idées des jeunes, les associations. Il favorise l’échange entre les différentes Juniors Associations et participe à l'organisation d'évènements à dimension départementale voire régionale. Le volontaire organise un dialogue entre les différents responsables d'associations et les sensibilisent à la mise en place d'évènements. Il enrichit les outils, anime un blog ou site internet. Le volontaire est une personne ressources qui permet aux jeunes de s'investir au mieux dans leurs missions et d'exprimer leur savoir faire et savoir être. Il est un appui et un soutien.

Durée : 6 mois à partir du 15 juin 2012
Temps de volontariat hebdomadaire : 24 heures

Pour plus de renseignements et envoyer votre candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.