ligue
fede

Tournée jeune public : "L'atelier des petits machins truc"

petits-detour-1Dans le cadre de la tournée jeune public actuellement proposée par le service culturel de la Ligue 24, la petite ville de la Coquille a eu le plaisir d’accueillir, le 4 février, deux jeunes artistes de la compagnie «Les petits détournements», Antoine et Gaëtan. Compte-rendu...

Ils ont proposé aux enfants des écoles primaires et maternelles de Jumilhac le Grand, Saint Paul la Roche, la Coquille et Saint Jory de Chalais un spectacle vivant de clown, de jonglerie et d’équilibre, intitulé «L’atelier des petits machins truc».

petits-detour-2Gaëtan et Antoine transforment la scène en un atelier rempli d’objets divers, puis pendant une heure proposent au public plusieurs divertissements. En effet, ce spectacle, rythmé et toujours plein d’humour, fait découvrir aux enfants la jonglerie, avec des accessoires insolites tels que des arrosoirs, des pots de fleurs ou des roues de vélo, puis décline la fonction du parapluie en l’utilisant comme bâton du diable. Des numéros de voltige avec un escabeau et une brouette émerveillent les enfants. Aussi, ces véritables artistes jouent tout au long du spectacle des morceaux de musique avec une guitare, un harmonica, un accordéon, une vielle, mais aussi avec des objets du quotidien, percussions sur une brouette et sur un tuyau.

Pendant une heure, toutes ces démonstrations réjouissent enfants et adultes et provoquent des éclats de rire. Gaëtan et Antoine transmettent avec perfection leurs passions et leur joie de vivre.

>>> La Ligue 24 et le spectacle vivant