ligue
fede

En 2012, la Ligue de l'enseignement fera entendre sa voix

rio12Le comité national "Environnement-Développement durable" de la Ligue de l'enseignement s'est réunit le mercredi 18 mai. Une partie de la séance a été consacré au travail du Collectif Rio+20, auquel la Ligue de l'enseignement a pris part, et aux finalités de l'analyse des programmes politiques en vue de la présidentielle de 2012...

 

Le Sommet de la Terre de Rio, en 1992, a été un élément déclencheur pour la Ligue de l'enseignement qui, depuis, s'implique fortement dans le développement durable notamment à travers son programme éducatif "Citoyenneté, Environnement, Développement durable"...

En 2012, un nouveau sommet, 20 ans après à Rio, permettra aux Etats de faire le bilan des actions et d'établir de nouveaux engagements. La Ligue de l'enseignement participe au collectif Rio+20, composé d'acteurs de la société civile française, dont l'objectif est d'émettre des textes de propositions et de mobiliser le public en vue du sommet. Les textes proposés sont mis à disposition du public sur le site collectif-france.rio20.net.

Le travail du collectif a été analysé, le 18 mai, par le Comité national "Environnement-Développement durable" de la Ligue de l'enseignement qui espère que l'éducation au développement durable ne sera pas oublié dans les débats. De même, le Comité national souhaite nourrir les programmes des partis politiques pour les présidentielles de 2012 en matière d'éducation au développement durable.

C'est pourquoi, il se lance dans l'analyse des propositions des différents partis afin d'identifier les actions prometteuses, les manquements et les prises de positions à dénoncer sur cette question.