ligue
fede

Le jour de la nuit: une invitation à Fêter la nuit noire

Le collectif organisateur de l’évènement du Jour de la Nuit, dont la Ligue de l'enseignement est partenaire, lance sa deuxième édition qui aura lieu le samedi 30 octobre 2010, date du changement d’heure.
Cet évènement, qui a vu une forte mobilisation pour son édition 2009, est à la fois une invitation à redécouvrir la nuit noire et un appel à sensibiliser le grand public sur la protection de la biodiversité nocturne comme sur les questions de pollution lumineuse et d’économies d’énergie...

La Ligue de l’enseignement invite son réseau à proposer des animations destinées à redécouvrir la nuit noire. Vous pourrez inscrire vos manifestations sur le site du Jour de la Nuit dès le 15 juin 2010, site sur lequel vous trouverez également des exemples d’animations (sorties natures et astronomiques, expositions, contes...). Pour vous aider dans l’organisation de vos manifestations, des outils de communication et de mobilisation seront bientôt disponibles sur le site internet du collectif.

Le Jour de la Nuit ayant obtenu la labellisation de l’Année Internationale de la Biodiversité, vous pourrez demander que vos manifestations soient labellisées dans le cadre de cet évènement.

>>> www.jourdelanuit.fr
>>> Consulter le tract d’appel à projet pour l’édition 2010.