ligue
fede

La Ligue de l’enseignement a participé la Conférence environnementale

conf-planeteLes 14 et 15 septembre derniers s'est tenue "Conférence environnementale pour une transition écologique". Une initiative du nouveau gouvernement à laquelle la Ligue de l’enseignement participe.
En tant que membre du CNAJEP (comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire), la Ligue de l’enseignement a participé au dialogue vers un nouveau modèle de développement durable et se mobilise pour que la question de l’éducation soit abordée de manière transversale lors de cette Conférence...

Sans conteste, l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) participe en effet au changement des mentalités et des comportements, permettant ainsi une plus grande appropriation des citoyens à la transition écologique. Dès lors, selon le CNAJEP, cette question doit être traitée dans les cinq tables rondes thématiques (transition énergétique, biodiversité, fiscalité écologique, risques sanitaires environnementaux, gouvernance) qui viendront rythmer les discussions entre les différents acteurs (sept collèges au total, parlementaires et représentants des associations de consommateurs ayant été invités pour la première fois).