ligue
fede

Le label CED mis à l’honneur par le ministère de l’Écologie

cedLe label Citoyenneté-Environnement-Développement durable (CED) de la Ligue de l’enseignement a été récemment plébiscité par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie comme une pratique durable française (cf page 8 de la brochure pdfRio+20 panorama d'initiatives françaises).

A noter que le centre d'accueil départemental Volca-Sancy géré par la Ligue de l'enseignement de la Dordogne est labellisé CED depuis de nombreuses années...

Voilà près d’un an, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie appelait les acteurs français du développement durable à faire part de leurs expériences de terrain et pratiques durables en vue de la Conférence Rio+20. La ligue de l’enseignement, qui pilote depuis de nombreuses années des actions nationales d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), s’est donc mobilisée pour faire connaître au plus grand nombre sa position et son action avant-gardiste.

Considérée comme une démarche participative permettant la construction d’une société informée et responsable, le label CED est donc mis à l’honneur dans cette brochurepdfbrochure éditée par le Ministère.