ligue
fede

La rentrée de Lire et faire lire Dordogne

lfl-orangeLire et faire lire est un projet associatif qui est né il y a 10 ans sous l'impulsion de l'écrivain Alexandre Jardin. La ligue de l'enseignement ainsi que l'UNAF(Union nationale des association familiales) développent ce projet sur tout le territoire français. En Dordogne, c'est la Ligue de l’Enseignement qui se charge du dispositif...

En s'appuyant sur des liens transgénérationnels entre les retraités et les enfants, lire et faire lire entend diffuser le plaisir de la lecture. Si le projet fonctionne c'est uniquement grâce à l'action de bénévoles de plus de 50 ans. Des partenariats sont donc établis entre les quelques 50 structures (écoles maternelles, primaires, centres de loisirs) et les 130 bénévoles de l'association.

Mercredi 24 septembre bénévoles et coordination se retrouveront au siège de la Ligue de l’Enseignement à Périgueux afin de partager un repas convivial avant de procéder à un bilan de l’année 2013/2014 et d’envisager les perspective de l’année scolaire en cours.

>>> Blog Lire et Faire Lire Dordogne : www.lfl.laligue24.org