ligue
fede

La rentrée de Lire et faire lire Dordogne

«Lire et Faire Lire» est un programme national de développement du plaisir de la lecture en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (crèches, espaces culturels...). Les lectures sont faites par des bénévoles retraités.

Les lectures sont proposées pendant l'année scolaire, devant des petits groupes de 2 à 6 enfants durant 20 à 30 minutes.

En Dordogne la Ligue de l’enseignement est chargée d’assurer la coordination de ce dispositif en établissant des conventions entre les structures d’accueil (écoles, centres de loisirs, bibliothèques...) et les bénévoles lecteurs et en proposant des formations (lecture à voix haute, rencontre avec des auteurs, psychologie de l’enfant...) aux bénévoles.

Lundi 14 septembre coordination et lecteurs se retrouveront au siège de la ligue de l’enseignement à Périgueux pour partager un repas convivial afin de procéder à un bilan de l’exercice 2014/2015 et de préparer la nouvelle saison...

> Le blog de Lire et faire lire Dordogne : www.lfl.laligue24.org 
> Le site national : www.lireetfairelire.org

Lire et faire lire en Dordogne :

  • 120 lecteurs bénévoles
  • 50 lieux de lecture
  • plus de 4000 enfants ont profité de l'opération l'année dernière

Contact :

Relais départemental Lire et faire lire : Gaël Lassalvetat
05 53 02 44 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.