ligue
fede

Une nouvelle junior association : "la troupe"

RNJA-webLa troupe est une nouvelle Junior Association de Dordogne rassemblant près de 15 personnes. Elle a pour projet de réaliser une web série. Parmi ces 15 personnes, nous retrouvons Gérard, l’instigateur du projet, artiste reconnu ayant crée plusieurs bandes dessinées et ayant participe à divers salon de la BD...

Il y a également des professionnels dont 2 maquilleuses, 1 scénariste, 1 ingénieure du son, une personne qui s’occupe des effets spéciaux et 2 comédiens. Les autres personnes sont des bénévoles. Nous retrouvons Pauline la story bordeuse, qui aimerait intégrer une école de dessin et Théo, Doriane et Guillaume qui s’occupent de l’écriture du scenario.

la-troupe.jpgLes membres de cette association ont décidé de créer une web série pour faire passer des messages au public et surtout pour le plaisir de travailler ensemble sur un projet qui les passionne.

Leur première expérience du métier a commencé avec un court métrage nommé « un trompeur sachant tromper » (visible sur YouTube) et ont participé au concours « Ta ka voir ». Pour cette nouvelle web série, « Faille », ils se sont inspirés de séries de science-fiction tels que « Docteur who ».
« Faille », est donc le nouveau projet de l’Asso qui est en 4 épisodes. C’est une web série de science-fiction qui, pour citer Guillaume l’un des créateur du projet : « sert à montrer que tout le monde a une faille physique ou mental qu’il faut combattre, dénoncer l’ignorance et le racisme est  le but de la web série ».
L’histoire se déroule sur une autre planète où vivent deux peuples extra-terrestres. Le peuple « Cryos » qui représente le mal. Les scénaristes ont décidé de les habiller de façon froide, de couleur bleue. Ensuite, il y a les « Agas » qui eux sont inspirés de nomades (indien). Les scénaristes veulent aller contre les clichés et ont choisi d’avoir dans leur série deux héros, un homme et une femme. Cela a pour but de dénoncer entre autre, l’inégalité entre les hommes et les femmes dans la société.
« Faille » devrai sortir à la rentrée de septembre puisque les membres de la troupe ont commencé casting et tournage en mai.