ligue
fede

Sport, culture, loisirs : de la pratique, au bénévolat et au projet professionnel. Les 6 et 17 novembre prochains

CRESaquitaine_couleurLa CRESS Aquitaine (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), dont la Ligue de l’enseignement est membre, coordonne depuis 2008 le Mois de l'économie sociale et solidaire en Aquitaine. Cette opération a pour but de réunir et mieux faire connaître les acteurs de cette autre façon d’entreprendre ce qu’est l’ESS.
L’édition de cette année est dédiée aux jeunes, parce qu'il est important de leur faire découvrir une économie qu'ils vivent au quotidien (mutuelle, associations culturelles et sportives ...etc.) et qui correspond à leurs attentes et aspirations...

C’est dans le cadre de cette manifestation que la Ligue de l’enseignement co-organise avec ses partenaires (Emploi Sports Loisirs 24, le CDOS 24, La maison de l’emploi et la mission locale), une journée destinée à l’information des jeunes et à des échanges, le 17 novembre 2010 de 14h00 à 17h00, sur le thème : Sport, culture, loisirs : de la pratique, au bénévolat et au projet professionnel.

Il s’agit de montrer comment le fait de pratiquer une activité au sein d’un club ou d’une association peut également permettre de développer un projet de vie, soit à travers l’engagement bénévole, soit à travers une professionnalisation par la formation et l’emploi. Ce forum permettra donc aux jeunes de rencontrer de nombreux acteurs du sport, de la culture, de l’animation et des loisirs, susceptibles des les informer et de les accompagner dans leurs projets.


A noter que la Ligue de l’enseignement sera également, avec de nombreux autres acteurs de l’ESS en Dordogne, coorganisatrice et actrice de la journée destinée au grand public de lancement du mois de l’ESS en Dordogne, le 6 novembre, manifestation impulsée conjointement par les services Economie et Insertion du Conseil Général.

>>> Télécharger la plaquette de présentation de la journée  1pdf

>>> En savoir plus sur ces 2 manifestations et sur les manifestations organisées dans le cadre du mois de l’ESS