ligue
fede

100% EDUC' POP', agitateur de citoyenneté et fabrique de lien social

educpopLes associations d’éducation populaire, à l’initiative du CNAJEP, dont la Ligue de l’enseignement assure la co-présidence, lancent leur campagne de communication 100 % EDUC’ POP’ et leur site internet :
www.educ-pop.org

  Accompagnement scolaire, centres de loisirs et de vacances, découverte et protection de l'environnement et du patrimoine, activités de danse, théâtre ou encore musique, conseils d’enfants et de jeunes, échanges interculturels et intergénérationnels, actions de lutte contre les exclusions, activités sportives... des dizaines de milliers d’associations d'éduc' pop' innervent la société française dans des domaines très variés et sur tout le territoire.

La campagne 100 % EDUC' POP' vise donc à faire mieux connaître la diversité, la vivacité, l’inventivité et la modernité de leurs actions, en montrant leurs apports fondamentaux à la société : lien social, citoyenneté, diversité sociologique, mixité intergénérationnelle, ancrages territoriaux. 

Responsables d’associations affiliées à la Ligue de l’enseignement, inscrivez-vous sur le site www.educ-pop.org pour mieux vous faire connaître et participer à la campagne de communication.

>>> Retrouvez notre fédération : www.educ-pop.org/ligue-de-lenseignement-de-la-dordogne

>>> Contribuez à faire connaître l’’éduc’ pop’ autour de vous en diffusant l’adresse de son site www.educ-pop.org

Grâce à une géo-localisation des associations d'éduc' pop' et à un agenda de leurs événements, le site www.educ-pop.org permettra à toute personne de trouver les activités répondant à ses aspirations et proches de son lieu de vie.
Il sera également un centre de ressources sur l’histoire, les valeurs et les fondements de l’éducation populaire et un espace de téléchargement pour toutes les associations désireuses d’utiliser et d’imprimer les outils de communication de la campagne (plaquettes, autocollants, affiches, etc.).