ligue
fede

Soirée ciné-débat

aperdrelaraisonLa Ligue de l’enseignement de la Dordogne vous invite à participer à la soirée cinéma-débat qui aura lieu le jeudi 20 septembre à 20h00 au multiplexe de Périgueux et qui portera sur la thématique "Comment la démocratie dans la cellule familiale peut-elle assurer la meilleure des protections contre la dictature et la violence meutrière".

Cette soirée est organisée notamment par le CIDFF 24 (dont la Ligue de l'enseignement est membre) et plusieurs de nos et de ses partenaires...

Le film qui servira d’introduction est "A perdre la raison" de Joachim Lafosse avec Niels Arestrip, Tahar Rahim, Emilie Dequenne.

Synopsis :

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Débat animé par Marjorie Agen, sage-femme à l'Hôpital de Périgueux, Planning Familial 24, Delphine Labails, Maire adjointe, déléguée aux affaires scolaires, la petite enfance, la famille et à l'égalité homme-femme, Annick Meunier, Présidente du CIDFF et Francis Remark, Médecin psychiatre, Ligue des droits de l'homme.