ligue
fede

Table ronde - débat : Favoriser la continuité éducative, rythmes scolaires et projet éducatif de territoire

ecole-mainA l'occasion de son assemblée générale ordinaire, la Ligue de l'enseignement de la Dordogne vous invite à participer à une table ronde-débat le samedi 20 avril 2013 à partir de 14h au centre départemental de la communication à Périgueux. Intervention introductive par Eric Favey, secrétaire général adjoint de la Ligue nationale de l'enseignement, avec la participation de...

 

Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale
Monsieur le Directeur de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations
Monsieur le Président du Conseil Général
Monsieur le Président de L’Union des Maires
Monsieur le Président de la Caisse d’Allocations Familiales de la Dordogne
ou de leurs représentants

Pourquoi une table ronde ronde-débat sur la continuité éducative ?

Parce que nous appelons de longue date, avec de nombreux autres acteurs éducatifs, à « Définir un projet éducatif global ambitieux pour l’enfance et la jeunesse, sur tous les temps et les espace éducatifs et sociaux … », à « Promouvoir la coéducation, la coopération éducative de tous les acteurs… », à « Mobiliser toutes les ressources éducatives des territoires et de l’école… ». (Relevés parmi les 5 objectifs prioritaires de l’Appel de Bobigny, octobre 2010)

La réforme des rythmes scolaires actuellement en cours, incitant et conduisant à l’élaboration de projets éducatifs territoriaux (PEDT), constitue, de ce point de vue, une opportunité d’atteindre enfin, et partout, ces objectifs.

En cela, la mobilisation de l’ensemble des acteurs éducatifs, enseignants, parents, collectivités territoriales, administrations et institutions, associations éducatives, etc. doit permettre, dans notre département comme ailleurs, de dépasser par les échanges et la coopération les difficultés organisationnelles, et renforcer le sens de l’action de chacun.

La Ligue de l’enseignement de la Dordogne entend bien y contribuer, ce temps de réflexion et d’échanges proposé à ses associations affiliées et ses partenaires, ainsi qu’à tous les acteurs éducatifs, constituant une nouvelle initiative en la matière.

Programme :

14H00 : Accueil des participants
14H30 : Ouverture de la Table ronde-débat, qui s’inscrit dans l’actualité de nos territoires, de nos associations et de nos partenaires.
16H30 : Pause conviviale – vote pour le renouvellement du CA
17H00 : Assemblée Générale statutaire de la Ligue 24
- Rapport moral et d’activités
- Rapport Financier
- Renouvellement du CA
18 H 30 : Pot de l’amitié.

Contact et Inscription :

Merci de bien vouloir nous faire part de votre participation.
La Ligue de l’enseignement de la Dordogne - Secrétariat Général - BP 80010 – 24001 PERIGUEUX Cedex
Annick VACHER 05 53 02 44 06 - Fax : 05 53 53 93 95 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
>>> Formulaire réponse