ligue
fede

Clap de fin pour les deux centres de vacances départementaux de St-Georges de Didonne et Hendaye !

didonne-hendayeEn fin d’année 2013, une page d’histoire de la Dordogne va se tourner avec la vente par le Conseil Général de la Dordogne, propriétaire, de ces deux centres d’accueil gérés depuis des décennies par notre fédération, la F.O.L.24, Fédération des Œuvres Laïques, renommée depuis Ligue de l’enseignement de la Dordogne...

Les dirigeants, salariés et bénévoles, qui font la fédération de 2013, souhaitent rendre hommage à toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, depuis ces décennies, ont porté notre action dans ces deux centres de St Georges de Didonne et d’Hendaye, et ont permis d’y accueillir au fil des ans des centaines et milliers de Périgourdins, pour des séjours éducatifs, de vacances ou scolaires, familiaux ou associatifs...

Manifestation souvenir conviviale :

Le dimanche 29 Septembre, à Saint-Georges de Didonne (17), la Ligue de l’enseignement de la Dordogne organise donc un moment « souvenir », convivial, pour saluer l’activité menée par ses militants et salariés afin que les enfants et jeunes de Dordogne (et d’ailleurs) vivent des vacances (ou des séjours scolaires) riches de découvertes.

Après une prise de parole en fin de matinée (11h30), et un pot convivial, nous nous retrouverons sur le site de Cap Didonne, pointe de Suzac pour un pique-nique géant, sorti du sac (apporté par chacun).

Directeurs, adjoints, animateurs, personnels de cuisine et de service, vous qui avez fait cette histoire, vous êtes chaleureusement invités à participer à cet hommage, et à vous/nous retrouver à cette occasion.

saint-georgesInscriptions terminées.

Recherche de documents souvenirs :

Dans ce même cadre, la Ligue de l’enseignement de la Dordogne est également à la recherche de documents photographiques, légendés par vos soins pour exprimer le souvenir qui s’y rattache, et qui viendraient enrichir un « livre souvenir » que nous voulons consacrer aux très riches activités de chacun de ces deux centres.
Merci de bien vouloir nous les faire parvenir (photo-document, légende avec référence datée autant que possible, nom et prénom (voire surnom !) de l’expéditeur et fonction exercée sur le centre, etc.) :
•    Soit par courrier, sachant que nous nous engageons bien entendu à restituer ces documents, dans l’état, dès leur exploitation numérique :
Ligue de l’enseignement – Souvenirs de colos – BP 80010 - 82, av. G. Pompidou - 24001 Périgueux cedex
•    Soit par e-mail, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous connaissez des personnes ayant contribué à la vie de ces deux « colos », merci de bien vouloir leur communiquer la présente information.
Au vu du nombre de personnes susceptibles d’être concernées, seul le bouche-à-oreille permettra le succès de cette initiative.