ligue
fede

Assemblée générale 2014

ag2014La Ligue de l'enseignement de la Dordogne a tenu son assemblée générale le vendredi 11 avril dernier à la Filature de l'Isle de Périgueux devant des adhérents, représentants d'associations affiliées et élus...

Notre fédération d'éducation populaire affilie dans notre département 342 associations locales comptant 17149 membres répartis dans 221 communes de la Dordogne. Des responsables de ces associations, adhérents individuels, administrateurs et élus locaux, dont Pascal Deguilhem (député de la 1ère circonscription de la Dordogne) et une représentante du Conseil général de la Dordogne étaient présents.

L'assemblée générale a débuté par la projection d'un diaporama hommage aux bénévoles et salariés ayant oeuvré dans les centres de vacances de Saint-Georges de Didonne et Hendaye ces 60 dernières années :

Dans son rapport moral, la Présidente Renée Simon est ensuite revenue sur les temps forts de l'année écoulée : l'émotion autour de la fermeture des centres de vacances départementaux de Saint-Georges de Didonne et d'Hendaye, le rôle de la Ligue de l'enseignement dans la refondation de l'école, l'indignation à propos des postures intolérantes, racistes et haineuses qui ont polué le débat public fin 2013 et la colère contre les différentes sorties de groupes extrémistes véhiculant de fausses informations sur l'ABCD du genre.

>>> pdfTélécharger le rapport moral

Le Secrétaire général Jean-Luc Sanvicens a ensuite présenté le rapport d'activité 2013 de notre fédération départementale.

>>> pdfTélécharger le rapport d'activité 2013 et ses fiches actions

A noter qu'il s'agissait de la dernière assemblée générale à ces fonctions pour le tandem Présidente / Secrétaire général, et ce après 7 ans d'exercice. Un vibrant hommage leur a été rendu par les personnes présentes. Ce fut aussi l'occasion pour Jean-Luc Sanvicens de souhaiter bonne chance à son successeur Jean-Luc Gadioux, récemment choisi par la commission de recrutement pour occuper la nouvelle fonction de délégué général de la structure.

S'en sont suivis la présentation du rapport financier par le trésorier Jean-Philippe Laval ainsi que le rapport du commissaire aux comptes M. Alexandre Tep.

Suite à l'élection du tiers sortant du conseil fédéral, notre association a le plaisir d'accueillir en son sein trois nouveaux administrateurs :

  • M. Cédric Blazinski Lescure (au titre de l'association Institut des Musiques Rock)
  • M. Antoine Leau (au titre de l'amicale laïque de Konouse)
  • Mme Claudine Sancher (au titre de l'amicale laïque de Hautefort et Saint Agnan).

Toute l'équipe d'élus et de permanents de la Ligue 24 leur souhaite donc la bienvenue !

L'assemblée générale s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.