ligue
fede

Rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien

rassemble-2207-palesDordogne Palestine, l’UD-CGT, ADECR, PCF, Ensemble, Parti de Gauche, FSU, ATTAC, Femmes Solidaires, EELV, l’Université Populaire 24, l’UJFP, la LDH... appellent à un rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien le mardi 22 juillet à 18h devant le palais de Justice de Périgueux...

 Israël lance une attaque terrestre meurtrière dans la bande de Gaza

Après dix jours de raids aériens qui ont fait 237 morts palestiniens, Israël a décidé d'envoyer l'infanterie, l'artillerie et les renseignements, appuyés par l'aviation et la marine, pour continuer le massacre.  
Tandis que  l'armée israélienne continue de bombarder très intensivement la bande de Gaza par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière, des forces terrestres ont envahi l'enclave palestinienne et ont commencé à tuer. Cette opération terrestre dans la bande de Gaza, a lieu après 10 jours de raids aériens meurtriers.  
L'offensive terrestre israélienne va causer "davantage d'effusion de sang" et compliquer les efforts pour mettre fin au conflit.

Cette guerre est illégitime

On ne peut mettre sur le même plan les deux parties.
Il y a d’un côté un pays occupant: L’Etat d’Israël surarmé et un  occupé aux mains nues : le peuple palestinien.
Il y a un pays qui viole chaque jour le droit international en toute impunité, qui s’est arrogé le droit sur toute l’eau de Palestine, qui colonise, qui vole les terres  et les maisons d’un autre peuple, qui emprisonne ses enfants, ses militants, ses parlementaires, c’est l’Etat d’Israël.
Nul ne peut rester silencieux  face à la barbarie qui déferle à Gaza, aux crimes qui s y déroulent tous les jours. Il faut sortir de cette spirale, de cet état entretenu de guerre permanente.  
Ensemble exigeons :

  • un cessez-le-feu
  • la lever le blocus de Gaza  
  • l’arrêt de la colonisation.

Partout, en France, dans le monde, y compris en Israël des voix s’élèvent contre cette agression et s’inquiètent de la montée des extrémistes colons, du racisme de plus en plus avéré et impuni contre les populations israéliennes d’origine arabe.
La France doit avoir un autre rôle que celui de légitimer partout le recours à la guerre et aux violences.

La France, l’Europe dispose de moyens, notamment l’utilisation de l’article 2 de l’accord d’association et doivent suspendre toute relation commerciale et politique, (Ces accords sont conditionnés par le respect des droits humains) tant que le gouvernement israélien ne vient pas à la raison, c’est à dire à la table des négociations sur la base du droit international.

La communauté internationale doit répondre à l’appel de Mahmoud Abbas de placer le peuple palestinien sous protection internationale.