ligue
fede

Journée Nationale de manifestation en faveur de l'Education, le samedi 22 janvier

ecole-avenirLe Collectif "l'Education est notre avenir", connu également sous le nom d'"Un pays, une école, notre avenir", regroupant une vingtaine d'organisations dont la Ligue, appelle à un grand mouvement de mobilisation générale de tous les acteurs du monde éducatif le samedi 22 janvier 2011, afin de dénoncer le désengagement massif de l'Etat envers son école, ainsi que les coupes franches dramatiques prévues au budget 2011.

>>> Lire le communiqué de presse

La Ligue de l'enseignement, également touchée par une baisse importante de financement public, à l'instar de l'ensemble des mouvements pédagogiques partenaires de l'Ecole, soutient cette mobilisation et appelle ses adhérents et sympathisants à participer aux actions organisées par les partenaires le SAMEDI 22 janvier prochain.

En Dordogne, de 10h. 30 à 12h., on se retrouvera à chaque accès amenant au marché de Périgueux, avec distribution de tract par des femmes et des hommes sandwich portant des revendications. Une table de presse se tiendra devant la Mairie, et la mobilisation se terminera à 12h, par un apéritif convivial.