ligue
fede

Etats généraux de l'Economie Sociale et Solidaire

etats-essLancés en octobre 2010, les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire (ESS) correspondent à un processus collectif, innovant, et citoyen pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement. Portés par l’ensemble des acteurs de l’ESS, le processus s’appuie sur la construction collective de Cahiers d’espérances, propositions concrètes et argumentées pour une autre économie. Les Etats généraux de l’ESS connaîtront un point d’orgue au Palais Brongniart, les 17, 18 et 19 juin 2011...

ess-juin11Partant du principe qu’une telle mobilisation ne se décrète pas mais se construit pas à pas, le pari pour l’ESS doit être historique : élargir progressivement le cercle des acteurs mobilisés pour convaincre les citoyens qu’une autre économie est possible.

Les états généraux de l'ESS en quelques mots :
Les Etats généraux de l’ESS, processus collectif, innovant, ouvert et citoyen, se déclinent en trois chantiers: mettre en mouvement les territoires, convaincre l’opinion et influencer les décideurs. Ce mouvement s’appuie sur la construction collective de Cahiers d’espérances, propositions concrètes et argumentées pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement. Ces Cahiers d’espérances sont destinés à peser dans le débat public lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012.

>>> pdf Télécharger le document de présentation
>>> www.lelabo-ess.org
>>> www.pouruneautreeconomie.fr