ligue
fede

Rejoignez le collectif Roosevelt 2012

rooseveltCe collectif rappelle que le président américain "fit voter 15 réformes fondamentales en 3 mois", dont la séparation des banques de dépôt et d'investissement et une forte progressivité de l'impôt sur le revenu.
Un comité Roosevelt s'est constitué autour de personnalités politiques, de militants, intellectuels (Michel Rocard, Stephane Hessel, Edgar Morin...). Jean-Marc Roirant et Eric Favey de la Ligue de l'enseignement en font également partie...

Nous avons décidé d'agir

« Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » écrivait Václav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

En 1989, ce sont des femmes et des hommes "sans la moindre importance" qui ont changé le cours de l’Histoire. Vingt ans plus tard, le système néolibéral s’effondre à son tour. C’est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre. Société d’injustice et de chaos ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d’agir.

L'appel de Stéphane Hessel :

>>> pdfTélécharger le manifeste

A ce jour, près de 68 000 citoyens se sont engagés dans le mouvement.

Nous vous invitons à rejoindre le collectif Roosevelt 2012 sur www.roosevelt2012.fr