ligue
fede

Appel pour le socle commun, échos de la concertation sur l'école

ecolequenousvoulonsAlors que la refondation de l'Ecole est en discussion, 17 associations et syndicats d'éducation dont la Ligue de l'enseignement ont lancé un appel pour qu'un socle commun de connaissances et de compétences rénové constitue un objectif et un outil fondamental pour construire l'école de la réussite de tous.
La Ligue, signataire de l'appel rappelle que le socle commun loin d'être un outil de pilotage doit être un levier de transformation des pratiques pédagogiques et des démarches éducatives...

Certes sa mise en oeuvre sera longue et complexe car elle implique des modifications importantes des représentations et des pratiques des acteurs de l'école. Aussi la Ligue en appelle-t-elle aux responsables politiques dont la détermination devra être sans faille, pour affirmer clairement le choix d'une école démocratique, inclusive et ouverte sur le territoire.

Signataires de l'appel: AFEV, CRAP, Education et Devenir, FCPE, FEP-Cfdt, FESPI, FRANCAS, Ligue de l'enseignement,OZP, SE-Unsa, Sgen-Cfdt, SIEN-Unsa, SNPsyEN-UNSA, Unsa, Unsa-Education.

>>> pdfTélécharger le texte de l'appel