ligue
fede

Le Collectif laïcité Dordogne soutient le projet de mariage civil pour tous

mariage-pour-tousDans une démocratie, l’expression des différents points de vue est souhaitable et légitime. Mais la prétention de la plus grande partie de la droite, des Eglises et de la plupart de leurs représentants à vouloir ériger leurs croyances en loi, est intolérable.
Nous rappelons que depuis 1792, le mariage est un acte civil, sans aucun caractère religieux, que les églises ont le droit de proposer aux croyants une morale religieuse sur le mariage, la famille, la sexualité, mais en aucun cas, celui de l’imposer à l’ensemble des citoyens  et de corseter la liberté de conscience...

Nous rappelons que les pays qui, dans le monde, ont ouvert le mariage à tous, n’ont pas sombré dans la décadence et les turpitudes annoncées.

C’est pourquoi, le Collectif laïcité Dordogne appelle les députées et les députés, les sénatrices et les sénateurs, les citoyennes et les citoyens à se mobiliser pour défendre l’état de droit. Il les appelle à faire échec aux campagnes de haines, de peurs et d’exclusions, à soutenir le projet de mariage pour tous et à faire entendre leur volonté de progrès, dans le respect des lois et des valeurs de la République.  

Collectif laïcité Dordogne : Ligue des droits de l’homme ; Grand Orient de France ; Mouvement français pour le Planning familial ; Ligue de l’enseignement ; Francas ; Conseil départemental des associations de familles laïques)

Contacts :
Renée Simon / Ligue de l’enseignement / 06 84 74 97 28
Agathe Gurtler / Planning familial Dordogne / 06 09 32 09 90