ligue
fede

Marche contre le racisme à Périgueux

marche13Le samedi 30 novembre 2013, rendez-vous à 11h devant l'arbre de la liberté (face à la poste) à Périgueux.
Le climat xénophobe et raciste qui s'installe dans notre pays a culminé dès lors que Christiane Taubira, la garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Ces propos attaquent frontalement chacun d’entre nous et des millions d’êtres humains originaires d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques, de l’Océan indien, citoyens français ou non et dont les aïeux ont été jadis martyrisés du fait de leur couleur de peau...

Ils constituent une atteinte violente contre toutes et tous car ils visent au cœur des valeurs constitutives de notre République.

Alors que la France doit affronter les énormes défis liés à la dégradation économique, au chômage et aux inégalités, nous condamnons fermement cette dérive raciste, de même que les actes et propos qui l’ont permis et qui avivent les souffrances sociales, les peurs, les logiques de rejet et de discriminations. Il est temps d’opposer à cette vision hideuse de notre pays une démonstration d’une France fraternelle, solidaire et métissée où chaque individu peut vivre à égale dignité.

C’est pourquoi toutes celles et ceux qui défendent les valeurs de l’humanité sont appelés à rejoindre cette marche contre le racisme le samedi samedi 30 novembre 2013, rendez-vous à 11h devant l'arbre de la liberté (face à la poste) à Périgueux.

En Dordogne, à l'appel de :
Ligue des Droits de l’Homme (LDH), France Terre d'Asile, CFDT, CGT, UNSA, FSU, Union Syndicale Solidaires, Syndicat des Avocats de France (SAF), Syndicat de la Magistrature, CFTC, RESF, Fondation Copernic, FCPE, Ligue de l'Enseignement, CFE-CGC, AFMD, ANACR, Secours Catholique, Planning Familial, ATTAC, APCD, ARAC, EELV, PCF, ADECR, UpoP.