ligue
fede

50 propositions pour les municipales

municipalesLes élections municipales des 23 et 30 mars prochains représentent un enjeu de renouvellement de la démocratie locale. Pour la Ligue de l'enseignement, ces élections sont essentielles par leur dimension de démocratie de proximité..

 Il s'agit de politique du quotidien, de politique des réalisations tangibles, de comptes rendus et de dialogue direct. La proximité de l'élu avec le citoyen, face à ses exigences, nourrit et donne du sens à une culture de la chose publique faite d'engagements et de responsabilités.

C’est pourquoi, le Ligue de l’enseignement a souhaité faire aux candidats un certain nombre de propositions très concrètes qu’elle considère comme prioritaires, et qui abordent les thématiques du vivre ensemble, de la laïcité, de l’éducation, la culture, le sport…

Au-delà de cette approche territoriale, la Ligue de l’enseignement, par cette démarche, souhaite participer à la réhabilitation nécessaire de la politique en rappelant que les actions menées localement sont inévitablement porteuses de sens, et que ce sens doit s'inscrire dans une démarche plus large, et de long terme.

>>> pdfTélécharger les 50 propositions de la Ligue de l'enseignement pour les municipales