ligue
fede

Elections départementales : il faut voter !

Dès sa création en 1866, la Ligue de l’enseignement s’est assigné pour mission de former des citoyens aptes à faire usage, en raison et en conscience, du suffrage universel. Près de 150 ans plus tard, l’abstention gagne de plus en plus de terrain à chaque consultation électorale...

Elle fait ainsi peser une menace sérieuse sur notre République. Les élections au suffrage universel constituent en effet, le socle de notre vie démocratique.

Fidèle à son histoire, La ligue de l’enseignement de la Dordogne appelle ses 15 000 adhérents et plus généralement tous les citoyens à se mobiliser et à voter lors des élections départementales les dimanches 22 et 29 mars.

La Ligue de l’enseignement de la Dordogne appelle à montrer par le vote, le désir de défendre les  principes et valeurs fondamentales de la République : la laïcité, la liberté, l’égalité, la fraternité, l’éducation pour tous et par tous. C’est en se basant sur ces principes et ces valeurs, que les citoyens solidaires et responsables exprimeront par l’accomplissement de leur devoir électoral leur souhait de vivre ensemble dans une société apaisée, accueillante, respectueuse des diversités qui la composent.