ligue
fede

Débat "féminisme et laïcité" à Périgueux

Le Planning Familial propose un temps de réflexion sur le féminisme et la laïcité : le samedi 28 mars 2015 à 13h30 au café associatif « Les thétards », rue de la Bride à Périgueux. L'entrée est gratuite, mais le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver...

« La laïcité aujourd'hui serait l'absence du religieux dans l'espace public ». Des religieux tentent de s'immiscer dans l'espace public et de le régenter à la place de la démocratie. La laïcité donne la possibilité à chacune et à chacun, dans son intime, d'avoir des convictions ou pas, des croyances ou pas. Elle nous permet de faire valoir la transversalité de nos valeurs et du combat féministe, où que l'on soit et dans n'importe quel pays.

Dès le XX °siècle, les premières conquêtes des féministes ont montré le chemin de l'émancipation des femmes. Dans le cadre de la laïcité chaque individu, tout être humain, est libre de choisir sa conduite et sa manière d'être.

Les femmes ont lutté et obtenu le droit de choisir leur famille, le droit d'une sexualité de plaisir, l'égalité de principe homme femme avec la disparition de la notion machiste de chef de famille. Mais Nous devons être vigilantes car depuis 30 ans on assiste à une offensive des religions pour conquérir ou reconquérir du pouvoir civil, c'est à dire le droit de régler les mœurs des gens et de faire la loi.

Venez en discuter avec nous.

Réservations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 53 53 11 96