ligue
fede

La Ligue de l'enseignement soutient l'AOL de Périgueux

Le Conseil d'Administration de la Ligue de l'enseignement de la Dordogne déplore et condamne la décision de la Ville de Périgueux de retirer à l'Association des Oeuvres Laïques de Périgueux la gestion des activités périscolaires et de l'accueil de loisirs.

Ainsi, après avoir choisi de ne plus faire confiance à l'AOL pour la restauration scolaire, c'est un nouveau coup qui est porté à cet acteur majeur de l'éducation populaire en Dordogne.

Depuis près de 70 ans, l'AOL contribue sans faillir à transmettre nos valeurs communes notamment à travers ses actions en direction des enfants. Son histoire, souvent étroitement liée à celle de la FOL24 (Fédération des Oeuvres Laïques de la Dordogne), puis de la Ligue24, s'est construite grâce à l'engagement de ses bénévoles, de ses administrateurs, grâce au dévouement et au professionnalisme de ses salariés. C'est à eux tous, passés et présents, que dans ces moments difficiles, la Ligue de l'enseignement de la Dordogne souhaite faire part de son soutien dans la perspective de voir se poursuivre et se développer des « œuvres laïques » à Périgueux.