ligue
fede

Contre le FN : voter massivement

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont inédits par l’ampleur du vote pour le Front national. Avec 7,5 millions de voix en France, Marine Le Pen enregistre le record historique jamais atteint par le FN. La candidate d’extrême-droite arrive en tête dans près de la moitié des communes du pays, témoignant de l’ancrage de son électorat. Elle obtient 21% des voix, soit 1 électeur sur 5, en Dordogne.

Depuis des années, le Front National tente de masquer sa véritable identité derrière un discours d’apparence sociale et populaire donnant des réponses démagogiques aux réelles difficultés dont souffre une partie de la population. Le Front National reste un parti défendant un projet politique inégalitaire et xénophobe qui ne peut que diviser les citoyens au détriment des nécessaires solidarités et du vivre ensemble.

La Ligue de l’enseignement refuse la banalisation du vote Front National et appelle tous les défenseurs de la République et de la Démocratie à réagir à la hauteur de la menace que ce parti représente.

C’est pourquoi la Fédération de la Ligue de l’enseignement de la Dordogne appelle à faire battre Marine Le Pen au 2ème tour de l’élection, en repoussant toute tentation d’abstention ou de vote blanc.