ligue
fede

La campagne de réhabilitation des Juniors Associations pour la saison 2010-2011 est lancée

logo_rnjaLe dispositif « Juniors Associations », porté en Dordogne par la Ligue de l’enseignement, a pour objectif de susciter et accompagner les initiatives des adolescents en favorisant leur prise de responsabilité, et de contribuer à leur épanouissement et à leur intégration dans la société par des projets favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation.
Même avant 18 ans, les jeunes porteurs d’un projet collectif peuvent être écoutés, pris au sérieux et mener n’importe quel projet aussi ambitieux soit-il. Avec une idée, un peu d’imagination et de l’énergie, ces jeunes peuvent  monter une Junior Association et se lancer dans l’aventure...

La Ligue 24, relais départemental du Réseau National des Juniors Associations (RNJA), accompagne les jeunes pour les aider à construire et organiser leur projet en créant une association, sans attendre l’âge de la majorité.
Elle est à disposition des bénévoles associatifs et des professionnels de la jeunesse souhaitant accompagner les jeunes à mener leur projet dans un cadre sécurisant et responsabilisant, comme adultes-relais du dispositif.

La campagne d’habilitation et de réhabilitation pour la saison 2010-2011 est lancée, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Jean-Luc GADIOUX – Relais départemental du RNJA
Tél. : 05 53 02 44 29 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Internet : www.crdva.laligue24.org/junior-association