ligue
fede

Témoignages sur le Service Civique

service-civiqueLa Ligue de l’enseignement de la Dordogne, par le biais de l’agrément national dont dispose notre mouvement, est un organisme d’accueil pour des jeunes en mission de service civique, et à ce titre peut également accompagner ses associations affiliées à accueillir également des jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre de ce dispositif.
Ce dispositif,à découvrir dans le détail sur notre centre de ressources en ligne , est une opportunité d’engagement citoyen pour les jeunes comme un outil de développement pour les associations...

pdf Le témoignage de Charlotte Vershueren, qui a accompli sa mission de service civique au sein de l’Amicale Laïque d’Annesse et Beaulieu, et pdf le témoignage de Renée Simon , la Présidente de l’Association, illustrent bien comment ce dispositif peut prendre tout son sens, pour le(la) jeune volontaire, pour l’association accueillante, comme selon les cas pour le territoire sur lequel se déroule la mission ou pour les publics auxquels elle s’adresse.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec notre Délégué à la Vie Associative, Jean-Luc Gadioux, Tél 05 53 02 44 29 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.