ligue
fede

Création d'emploi associatif : osez le fond social européen

aquitaine-activeVous êtes une association ? Vous avez des idées créatrices d’emploi ? Osez le Fond Social Européen - la sous mesure 4.2.3.
Porté par Aquitaine Active, l’appui aux microprojets associatifs et coopératifs a pour objectif de donner à de petites associations et coopératives un coup de pouce au démarrage pour expérimenter et valider le modèle économique de leur projet de création d’activité, porteuse d’emplois et d’utilité sociale dans les territoires aquitains...

Qui peut en bénéficier ?

Les bénéficiaires du dispositif FSE 423 doivent être :
- des structures collectives (associations ou coopératives), prioritairement de petite taille (peu ou pas de salarié), ayant leur siège social et leur activité en Aquitaine.
- porteurs d’un nouveau projet (non encore mis en oeuvre au sein de la structure) en phase de montage au sein de la structure.

cofinancepar-fseQuel type de projet ?

  • La création d’activité sociale et solidaire : café/épicerie, coopérative d’activité et d’emploi, lieu de fabrique culturelle, garage solidaire, valorisation de l’agriculture locale…
  • La lutte contre les discriminations au travail : accompagnement des jeunes étudiants, lutte contre l’illétrisme, atelier bien-être pour les femmes…
  • L’insertion professionnelle de personnes en difficulté : immersion à la ferme, création d’une pension de famille, insertion par l’activité économique…

En bref :

Une subvention de 23 000 € sur maximum 12 mois
Pour les petits projets associatifs ou coopératifs
Une solution pour pérenniser l’avenir des projets d’utilité sociale
Un accompagnement financé par les acteurs publics des territoires

Et après…

Aquitaine Active vous propose une offre d’accompagnement et de financement destinée à soutenir le développement et la structuration des entreprises solidaires et des associations.
Concrètement, une équipe dédiée étudie avec vous la stratégie de financement et de développement nécessaires à votre projet : enjeux économiques, médiation bancaire, garanties bancaires, apports en fonds propres…
L’association Aquitaine Active, membre du réseau France Active, participe au développement économique des territoires grâce à l’épargne solidaire.

Vous souhaitez en savoir plus,
contactez votre interlocuteur local
Ligue de l'enseignement de la Dordogne
Contact : Jean-Luc GADIOUX
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : 05 53 02 44 29

pdfTélécharger la plaquette