ligue
fede

1er Forum Séniors en Dordogne

t-forum-seniorLe Comité Départemental des Retraités et Personnes Âgées, le CODERPA 24, dont la Ligue de l’enseignement est membre en tant qu’association représentative des personnes âgées, organise le premier forum séniors en Dordogne, le vendredi 27 septembre prochain, au théâtre de Périgueux.

Au programme : animations, ateliers, stands, conférences sont au menu. A noter que le comité départemental UFOLEP Dordogne y tiendra un stand pour y présenter ses activités d'entretien et de santé...

Programme :

9 H 15 9 H 45 Accueil Café au bar du théâtre
Une série de conférences seront proposées dans la grande salle.
Matin :
· 9 H 45 10 H : Présentationde la journée
· 10 H 11 H : Lutter contre l’insécurité au quotidien par la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la DORDOGNE.
· 11 H 12 H : « Bien manger en Aquitaine : entre plaisir et santé » par le CESER Conseil Economique Social et Environnemental Régional
· 12 H 12 H 30 Intervention de Philippe MESURON TOP CHEF 2010 avec une recette de cuisine
Buffet dans le hall du théâtre
Après-midi :
· 14 H 15 H 00 Conférence par le Professeur Hervé DOUARD, Hôpital Haut l’Evèque à PESSAC : « Sport et Santé »
affiche-coderpa· 15 H 17 H 00 Conférence de Mme Martine DECHAMP, Présidente de la Commission de l’Action Sanitaire et Sociale à la CNAV à PARIS : « les aspirations et les besoins des Séniors. »

Des animations et des ateliers seront présents toute la journée dans les 3 salles du sous-sol du Théâtre et au RDC salle Montaigne. (thèmes : prévention, santé, social, ergothérapie, consommation) avec l’Institut de formation d’ergothérapie de GIRONDE (6 ateliers) l’ASEPT (MSA), CASSIOPEA, UFC QUE CHOISIR DORDOGNE.
UFC QUE CHOISIR abordera : le surendettement, les charges locatives, les droits des résidents dans les Maisons de retraite.
Les stands de nos partenaires seront présents au RDC et au sous-sol du théâtre.

ENTREE GRATUITE SUR INSCRIPTIONS avant le 20 SEPTEMBRE 2013.

>>> pdfTélécharger le bulletin d'inscription

Contact et réservation :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.