ligue
fede

Festival d'ombres et de lumières

Photo CDROrganisé conjointement par La Ligue de l’Enseignement de la Dordogne et Ciné-Passion en Périgord en partenariat avec les communes associées, Ombres et lumières permet aux enfants des écoles, le temps d’une journée, de pouvoir profiter d’un spectacle vivant et d’un film sur une thématique commune. Le spectacle, comme le film sont accompagnés de débats, ateliers en lien avec les thématiques abordées et les techniques artistiques rencontrées.

Objectif :   Permettre la confrontation et appréhender les complémentarités entre le spectacle vivant et les oeuvres cinématographiques, afin de permettre à chaque enfant d’aiguiser ses perceptions, nourrir son imaginaire et élaborer un jugement personnel.

Déroulement : Chaque classe assistera donc à une séance de cinéma suivie d’un échange avec l’équipe de Ciné-Passion sur le thème du film, les techniques employées et à un spectacle vivant ponctué d’un échange avec les comédiens et d’ateliers pratiques sur une des thématiques abordées.

A l’arrivée sur le festival, il sera remis à chaque enfant un livret du festivalier pour lui permettre de profiter au mieux du programme de la journée avec des informations sur le spectacle et le film, des jeux en lien avec le thème, un questionnaire de satisfaction…

Nous contacter

05 53 02 44 11 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> voir aussi > Projets culturels scolaires > Spectacle vivant > Festival La Vallée > Etranges lectures > Lire faire lire