ligue
fede

Dossier d'inscription

jpgTélécharger la fiche d'inscription

à renvoyer à : Ligue 24 - BAFA - BP 80010 - 24001 PERIGUEUX CEDEX

Votre dossier d'inscription doit comprendre :
• La fiche d’inscription remplie
• 3 enveloppes timbrées 16/23 aux noms et adresse du candidat,
• La totalité du coût du stage ou un acompte de 150 € (chèques vacances acceptés).

Pour les sessions de formations générales BAFA :
• Une photocopie d’une pièce d’identité + n° identifiant

Pour les sessions d’approfondissement BAFA :
• Photocopie recto verso du certifi cat de formation générale et du stage pratique + n° identifiant

Pour les sessions de qualification BAFA :
• Documents à fournir, nous consulter.

Pour les sessions de formation générale BAFD :
• Photocopie recto verso du BAFA ou dérogation ou dispense délivrée par la Direction départementale de la cohésion sociale et protection des personnes (ex Jeunesse et Sports) + n° identifiant.

Pour les sessions d’ approfondissement ou renouvellement BAFD :
• Photocopie du livret de formation BAFD comprenant les certifi cats de formation(s) théorique(s) et de stage(s) pratique(s) ou photocopie du BAFD (mentionnant les expériences de direction sur les5 dernières années) + n° identifiant.

ATTENTION : Depuis le 1e janvier 2010 les inscriptions administratives aux épreuves du BAFA et du BAFD et le suivi de votre cursus de formation se font par le site internet du ministère : www.bafa-bafd.gouv.fr. Toutes les modalités sont décrites avec précision sur ce même site. Nous restons naturellement à votre entière disposition pour toute question.

ATTENTION : Vous devez toujours effectuer des démarches de réservation pour le stage choisi auprès de notre organisme.

Le stage est l’occasion d’une vie collective qui demande la participation de tous. Il est mixte et se déroule en internat. Il importe donc que vous acceptiez les formes de cette vie en commun.
Le stage est un tout dont chaque moment a son importance. Vous vous engagez à le suivre dans sa totalité, sans arrivée tardive, ni départ prématuré, ni absence en cours de stage à quelques moments que se soit, sauf cas de force majeure attestée.
La Ligue de l’Enseignement s’engage à placer les stagiaires à l’issue du stage de formation générale afin de réaliser leur stage pratique (sous réserve des remplissages de ses séjours). Une fi che de voeux sera mise à votre disposition à la fi n du stage pour indiquer vos préférences quant au centre et aux séjours souhaités.
Néanmoins, la Ligue de l’Enseignement et les directeurs de centre se réservent le droit, au regard de vos aptitudes et par souci de répartition des stagiaires, de vous proposer d’autres choix que le vôtre. Ce stage pratique se déroulera en centre de vacances «Vacances Pour Tous» et sera rémunéré. Vous avez naturellement toute latitude de le refuser et de réaliser votre stage pratique avec un autre organisme.

> Consulter la brochure BAFA-BAFD 2016/2017 (ou pdftélécharger)

Contact : 05.53.02.44.20 >> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.