ligue
fede

Rassemblement en mémoire de Samuel Paty

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty était sauvagement assassiné pour avoir fait son métier d’enseignant, simplement, courageusement, et avoir, dans sa haute mission auprès de la jeunesse, illustré un cours d’enseignement moral et civique sur la liberté de la presse par des caricatures.

Il n’est pas de liberté de conscience sans liberté d’expression, pierre angulaire d’une république démocratique et citoyenne.
L’école laïque est un lieu d’apprentissage de la citoyenneté, lieu de transmission et d’appropriation du savoir par l’exercice d’un jugement raisonné. En commettant ce crime abominable, c’est l’école laïque républicaine que l’on a voulu abattre.

Avec cet acte inqualifiable de lâcheté et de cruauté, ce sont les fondements de la République qui ont été attaqués.

Dans un moment ou les actes et les paroles antirépublicains trouvent un écho de plus en plus assourdissant dans la société, il est nécessaire de réaffirmer une République, indivisible, laïque, démocratique et sociale, qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine et qui respecte toute les croyances.

En mémoire de Samuel Paty nous appelons tous ceux qui souhaitent porter le message de la Raison, de la Fraternité, la Laicité et la liberté d’expression à rejoindre ce rassemblement

Ce samedi 16 octobre à 11 H00 sous l’arbre de la liberté à Périgueux place André Maurois.

La Ligue des droits de l’homme du grand Périgueux
La Ligue de l’enseignement de la Dordogne