ligue
fede

Une rentrée tout-terrain pour l'USEP Dordogne

En cette rentrée scolaire marquée par l’officialisation de l’organisation de jeux olympiques et paralympiques 2024 par Paris, heureuse issue d’une candidature soutenue par l’USEP. Car si l’USEP est réservée à l’égard des réalités politiques et économiques qui régissent parfois les Jeux.

Il n’en reste pas moins que son projet et l’idéal olympique convergent, dès lors qu’il s’agit de favoriser « l’amélioration de l’être humain par l’éducatif », comme le préconisait Pierre de Coubertin.

 

Les JO 2024 sont pour nous l’occasion ou jamais de plaider pour un sport scolaire qui privilégie la « rencontre sportive associative ». Une rencontre qui met à l’honneur les réussites permises par notre capacité à faire ensemble dans un esprit associatif. Une rencontre qui, loin de mettre en compétition pour aboutir à la lutte contre l’autre, offre aux enfants la chance de se dépasser avec l’aide des autres. Et surtout une rencontre sportive associative qui met en jeu des émotions positives pour partager la fête du Sport. Bref, la rencontre USEP !

Premier rendez-vous sportif ouvert à toutes les classes du département : la Journée Nationale du Sport Scolaire du mercredi 27 septembre 2017. Nous proposons à chaque école d’organiser un relais et de nous envoyer son relevé kilométrique.
Viendront ensuite de nombreuses rencontres sportives scolaire dans des domaines divers et variés (endurance, athlétisme, basket, rugby, football, course d’orientation.....)

Plus d’informations et l’agenda de toutes les rencontres USEP DORDOGNE sur notre site :  www.usep.laligue24.org