ligue
fede

Reprise des rencontres USEP en contexte COVID

C’est en tenant compte du « protocole sanitaire de référence » de l’éducation nationale et du document «repères pour la reprise de l’éducation physique et sportive en contexte covid» que le comité USEP Dordogne a construit sa rentrée 2020.

Soucieux de préserver la santé des petits et grands usépiens du département nous avons adapté nos rencontres sportives associatives en établissant un document de référence pour chacune d’entre elles.

Nos rencontres se dérouleront donc avec des effectifs réduits, en limitant le brassage inter-écoles et en respectant les gestes barrières. Pour les maternelles nous proposons même des interventions du délégué et des postes « mission usep » éducation nationale dans les classes afin d’éviter les regroupements d’écoles.

Nous espérons ainsi répondre aux inquiétudes légitimes des enseignants tout en proposant des contenus de qualité permettant aux enfants de se rencontrer afin de finaliser leurs cycles d’apprentissages en classe et de favoriser le vivre ensemble.


Plus d’informations sur le site du comité département : usep.laligue24.org