ligue
fede

Formation des benevoles associatifs 2019

Le programme de formation du premier semestre 2019 MAIA Dordogne pour les dirigeants et les acteurs associatifs est sorti ! Inscrivez vous ! Les formations sont gratuites et ouvertes à tous. Programme et inscriptions disponibles en ligne...

maia2019Cette année encore, les acteurs du réseau de points d'appui de la MAIA (Mission d'Accueil, d'Information et d'appui aux Associations) ont mis en commun leurs compétences pour proposer un programme de formations  :

Attention : la première formation sur la construction du budget prévisionnel et du dossier de subvention arrive très prochainement ! Inscrivez-vous vite !

Le Réseau des Points d'Appui à la Vie Associative de la MAIA 24

Le réseau des points d'appui de la MAIA est composé d'acteurs de l'accompagnement au développement de la vie associative : PSL 24, le CDOS 24, les Francas 24, L'Agence Culturelle Départementale, la Ligue de l'enseignement 24 et Aquitaine Active. Cette année, deux nouveaux acteurs nous ont rejoint : la fédération des centres sociaux du Périgord et la FAC (la Fabrique d'Autonomie et de Coopération).

La MAIA est mise en place par le Délégué Départemental de la Vie Associative (DDCSPP24) et a pour mission :

  • le développement de la vie associative, en facilitant l'engagement bénévole et la prise de responsabilité civique aussi bien que la professionnalisation et le développement des compétences associatives,
  • l'animation et la coordination d'un plan départemental afin d'assurer une meilleure information des associations, une simplification des procédures et une clarification des relations.