ligue
fede

Reprise des activités associatives et sportives

Retrouvez toutes les dernières informations concernant la reprise des activités sportives avec votre fédération UFOLEP et ses couvertures assurancielles, ainsi que les recommandations pour la reprise des activités socio-culturelles.

Reprise des activités sportives

Le Ministère des Sports a publié ce jour le guide de reprise des activités après un travail en concertation avec les fédérations sportives délégataires, le CNOSF et unevalidation du Ministère de la Santé.

Celui-ci a pour objet de préciser, en respect avec le protocole sanitaire édicté (et évolutif), un calendrier d’activités autorisées et les modalités de leurs mises en œuvre. Ce document cadre national devra, dans sa mise en œuvre, tenir compte des situations différenciées du territoire français métropolitain et d’outre-mer (zone rouge, cluster, foyers d’infection, etc…), des décisions préfectorales spécifiques et du respect de chacun des gestes barrières essentiels à la non-propagation du virus.

Ce guide est articulé autour de 3 thématiques :

pdfGuide d'accompagnement de reprise des activités sportives
pdfGuide de recommandations sanitaires à la reprise sportive
pdfGuide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportive

pdfCouvertures assurantielles : courrier co signé par le Président de l'UFOLEP National et notre assureur APAC

Suite à de nombreuses demandes de la part de dirigeant.e.s de clubs, retrouvez également pdfun explicatif concernant la responsabilité des dirigeant·e·s

Plus d'informations sur le site de l'UFOLEP départemental.

Reprise des activités non sportives :

consultez le site gouvernemental pour vous tenir informé.e.s des dernières recommandations dans la rubrique "vie sociale" de "mon département est vert".

Contacts

Délégué Départemental UFOLEP Dordogne :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intermédiaire d'assurance APAC Dordogne :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.