Actualités Sport

Semaine Olympique et Paralympique avec l'USEP

Dans le cadre de cette semaine,  l'USEP Dordogne (fédération sportive scolaire de la Ligue de l'enseignement) propose une série de rencontres sur Périgueux du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier 2021.

Avec la Semaine Olympique et Paralympique, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Paris 2024 dédient une semaine par an à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

En Dordogne l’USEP porte ce projet et le décline aux 4 coins du département  notamment à Périgueux où des activités sportives vont être proposées toute la semaine à plus de 500 élèves et 32 classes, dans le respect du protocole sanitaire scolaire en vigueur. Ceci grâce à un partenariat impliquant la DSDEN24, la ville de Périgueux qui met à disposition ses infrastructures sportives et des éducateurs, les clubs locaux (CAP tennis, Périgueux handball, gymnastique), le conseil départemental et les comités départementaux (badminton…).

Les classes participantes sont également invitées à réaliser des productions artistiques en lien avec l’olympisme, elles seront exposées sur les différents sites. Des débats sur les valeurs de l’olympisme sont également prévus. Le film « la couleur de la victoire » est également proposé en téléchargement pour être ensuite exploité en classe.

pdfTélécharger le planning