Actualités La Ligue 24

Des familles ukrainiennes découvrent le Périgord Noir

Fin octobre, 11 familles ukrainiennes actuellement accueillies sur le département, ont pu se retrouver dans notre village vacances de La Peyrière à Saint-Geniès afin de découvrir le Périgord Noir.

Ce fut l'occasion de faire connaissance et se détendre en famille entres adultes ou entre enfants. Ils ont pu partager des moments conviviaux, notamment avec la chorale présente cette semaine-là dans le village.

Les familles, soit 17 adultes et 20 enfants dont 4 en bas âge, ont pu visiter le Préhistoparc, Lascaux IV, le gouffre de Proumeyssac, le château de Castelnaud, Sarlat et son marché et ont pu participer à différents ateliers : confection de gâteaux aux noix, yoga, fabrication d’objets d’art pariétal, temps de détente avec soin des mains, jeux collectifs et défis sportifs…

Le séjour a pu être offert grâce à l’aide financière de la Ligue de l’enseignement nationale et de différents partenaires, dont la CAF de la Dordogne, les associations Jeunesse au Plein air et Solidarité laïque.

Nous tenons particulièrement à remercie  les sites du Préhistoparc, du  gouffre de Proumeyssac , du château de Castelnaud, de la Semitour qui ont offert les visites ainsi que les intervenants Nadège, Nicolas  Audebert, le comptoir des sport du Périgord Noir (Louise et Jérôme), l’Ufolep 24, (Yann,  Clément et Benjamin), Karine, Lydie, Marlène et Dirk du centre de La Peyrière et l’ensemble des salariés de la Ligue de l’enseignement qui ont donné de leur temps pour que ce séjour soit le plus agréable possible.